MCLAREN 720 S PREMIERE SUPERCAR DU PLAN « TRACK 22 »
Après plusieurs teasers pour dévoiler complétement la MCLAREN 720 S. Les visiteurs du salon de Genève ont pu la découvrir dans son ensemble. Ce modèle est l’un des premiers d’une lignée de quinze nouveaux modèles qui seront dévoilés d’ici 2022.
La nouvelle McLaren 720S introduit la deuxième génération de la Super Series, la catégorie phare de McLaren. Une attention particulière a été aux principes aérodynamiques développant ainsi la performance qui fait partie de l’ADN de la marque, le châssis en fibre de carbone reposant sur la structure centrale Monocage II joue un rôle clé dans le poids à sec ultraléger d’à peine 1.283 kg. L’habitacle luxueux construit autour du conducteur propose des finitions dans les meilleurs cuirs et des commandes en aluminium.
Le nouveau moteur V8 4 litres biturbo développe une puissance de 720ch et 770Nm de couple, avec un rapport poids-puissance de 561ch par tonne, le 0 à 100 km/h est atteint en 2,9 secondes, il ne faut que 7,8 second pour passer de 0 à 200 km/h la vitesse maximale de la McLaren 720 S est de 341. Sur ce type de supercar si l’on parle souvent de performance on parle très peu de distance de freinage ici la firme annonce qu’il ne faut que 4,6 seconde pour arrêter complétement le véhicule sur une distance de 117m pour une vitesse de 200 km/h.
Les livraisons de la nouvelle supercar de McLaren débuteront dès le mois de mai, le montant du chèque de départ est à la hauteur des performances puisque le prix de base est de 249,275 € pour le marché français.