CUPRA FORMENTOR premier modèle de la marque
Lancé il y a un an la marque «CUPRA» va fêter son anniversaire à cette occasion elle présentera au Salon de Genève son tout premier modèle développé pour la marque: le Formentor qui disposera d'une motorisation hybride.
Le Cupra Formentor est le premier modèle de la marque Ibérique après son indépendance vis à vis de Seat , il s'agit d'un concept de SUV sportif. Le Formentor a une allure ramassée avec des ailes larges, des montants arrière très inclinés et des lignes de toit fuyantes soulignées par un becquet. La carrosserie est souligné par des éléments peints en noir (prises d'air, protections de carrosserie) qui renforce l'agressivité du concept. A l'arrière on remarque le bandeau lumineux qui relie les feux .L’intérieur comprend le volant CUPRA et des sièges baquets gainés de cuir. Le tableau de bord semble flotter en l’air, offrant une ligne horizontale qui relie les portes à l'avant de l'habitacle. La technologie est à l'honneur à bord du véhicule avec l'intégration du Digital Cockpit, un écran numérique qui affiche toutes les informations nécessaires à la conduite juste devant le conducteur. Celui-ci s’accompagne d’un système de navigation panoramique sous la forme d’un écran flottant de 10 pouces
Autre nouveauté chez le constructeur Ibérique le Formentor dispose d'une motorisation hybride rechargeable associé à une boîte à double embrayage DSG. Si la fiche technique n'est pas totalement dévoilée Cupra annonce une puissance totale délivrée aux roues de 245 Ch . la CUPRA Formentor peut rouler en mode 100% électrique pendant 50 km avec le nouveau cycle WLTP. Le Formentor dispose aussi d'un amortissement piloté DCC avec une direction progressive et blocage de différenciel.
La CUPRA Formentor sera dévoilée en première mondiale au Salon de Genève 2019. Le public pourra ainsi découvrir le concept-car pour la toute première fois, et avoir un aperçu de l'avenir de la marque sportive.