VOLKSWAGEN PRESENTE QUATRE NOUVELLES VERSIONS DE LA COCCINELLE.
Au Salon International de l'Automobile de New York, Volkswagen dévoile quatre nouvelles versions de la légendaire Coccinelle. Outre les deux coupés et les deux cabriolets, la nouvelle Golf Alltrack célèbre également sa première sur le marché américain.
Volkswagen étend sa gamme Coccinelle et offre un aperçu des versions possibles avec quatre concept-cars. La couleur "Blue" fait son apparition dans le concept Beetle Cabriolet Denim. La couleur de carrosserie "Stonewashed Blue Metallic" et la capote bleu foncé avec une texture spécifique sont une référence au jeans (Américain: "Denim").
Le concept Beetle Wave "Habanero Orange Metallic" reflète l'esprit américain sur les plages américaines des côtes Est et Ouest. Cet esprit se retrouve également à l'intérieur du cabriolet. Des brevets de fabrication datant des années 1950 et 1960 influencent le design de l'ordinateur de bord; On retrouve ainsi une véritable planche de bord en bois, dessinée dans un style traditionnel "planche de surf".
Ceux qui sont à la recherche de quelque chose de très spécial trouveront que la Beetle Pink Edition est le choix idéal. C'est une voiture destinée à une clientèle soucieuse d'élégance partout dans le monde. Les accessoires "Pink" font partie des labels les plus onéreux de Manhattan et d'autres grandes villes du monde. Seule la voiture manquait. Aujourd'hui, Volkswagen répond également à ce besoin avec un coupé de couleur "Pink Metallic". Cette couleur contraste avec les éléments extérieurs et intérieurs qui sont noirs, chromés et aspect aluminium.
D'un autre côté, la Beetle R-Line Concept*, représente clairement la sportivité automobile. Elle est équipée d'un moteur 2.0 TSI (version Européenne) qui développe 220 ch / 162 kW et est en parfaite harmonie avec le design du véhicule. La Coccinelle, de couleur "Oryx White Pearl Effect" impressionne avec ses pare-chocs indépendants, son diffuseur noir et son large spoiler arrière. L'impression générale de sportivité du véhicule se poursuit à l'intérieur avec des sièges-baquet sport et des éléments aspect cuir-carbone.
La nouvelle Golf Alltrack en plus d'offrir la polyvalence accrue de la Golf SW, elle offre également une garde au sol rehaussée, une carrosserie protégée par des élargissement de passages de roues et des bas de caisse saillants, des pare-chocs redessinés et une multitude d’autres caractéristiques originales aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. La Golf Alltrack est équipée de série de la transmission intégrale 4MOTION et d'un profil de conduite Offroad. Son moteur est le 1.8 TSI de 170 ch / 125 kW; il peut être associé à une boîte manuelle à six rapports ou à une boîte DSG à double embrayage. En Europe, la Golf Alltrack est également proposée en version diesel: 3 motorisations TDI allant de 110 ch / 81 kW à 184 ch / 135 kW.