L'OFFENSIVE SUV CITROEN
A l’occasion du Salon de Shanghai 2017 qui ouvrira ses portes au public le 21 avril, Citroën concrétise son offensive mondiale en 2017 sur le territoire des SUV en exposant deux nouveaux modèles. Dévoilé en Première Mondiale, le nouveau C5 Aircross, bientôt commercialisé en Chine, est présenté aux côtés du concept car C-Aircross, qui annonce le SUV compact C3 Aircross lancé prochainement en Europe.
Ces deux modèles ouvrent la voie de SUV « nouvelle génération », par leur attitude et leur confort à bord. Ce salon est également l’occasion pour la Marque de s’exprimer sur le segment des berlines, toujours majeur en Chine. Ainsi, la nouvelle C5, produite et commercialisée en Chine, évolue en design et en technologie au service du bien-être. Présenté à Paris à l’automne 2016, le concept CXPERIENCE s’exposera pour la première fois en Chine. Bousculant les codes du haut de gamme, ce concept porte toutes les composantes du programme Citroën Advanced Comfort et annonce les futures grandes berlines Citroën.
Le marché chinois représente un enjeu majeur pour Citroën avec près de 250 000 ventes réalisées en 2016, soit environ une vente sur cinq dans le monde. Dongfeng Citroën enrichit son offre et présente en Première Mondiale le nouveau SUV C5 Aircross qui sera commercialisé en Chine au second semestre 2017 puis industrialisé et commercialisé en Europe fin 2018. A ses côtés, C-Aircross Concept préfigure le futur SUV compact de Citroën dont la version de série, C3 Aircross, sera commercialisée en Europe avant la fin de l’année 2017. Ces deux modèles viendront épauler C3-XR.