NISSAN ELECTRISE LE SALON DE TOKYO 2017
Nissan lève le voile sur l’IMx, son nouveau concept de crossover zéro émission,le concept crossover IMx zéro émission de Nissan offre un plaisir de conduite inégalé ainsi qu’une adaptation parfaite à son environnement (selon la marque).
Le design novateur du Nissan IMx, concept crossover 4 places 100% électrique, s’accompagne d’une conduite entièrement autonome et d’une autonomie dépassant les 600 kilomètres (cycle japonais JC08). Le Nissan IMx est propulsé par deux moteurs électriques haute puissance situés à l’avant et à l’arrière du véhicule qui lui confèrent une capacité quatre roues motrices. En se combinant, ils développent 320 kW de puissance et jusqu’à 700 Nm de couple grâce à une batterie haute capacité repensée et retravaillée.
Cette nouvelle plateforme permet au plancher d’être complètement plat, ce qui crée un habitacle très vaste et une amélioration du comportement dynamique. Grâce à un centre de gravité bas, le châssis offre une maniabilité d’une grande précision qui redéfinira les standards du segment. Les innovations ne s’arrêtent pas là. Les batteries hautes capacité peuvent servir de centrales électriques virtuelles grâce au système permettant de partager l’énergie avec le réseau électrique local, sans fil ou de manière conventionnelle. L’IMx a été pensé pour renforcer le lien entre le conducteur et sa voiture, faisant de cette dernière un véritable partenaire pour une conduite plus sûre, plus agréable et plus enthousiasmante.