Mc LAREN LT EN REFERENCE A LONGTAIL
Mc Laren commence à teaser sur un des modèles qui sera exposé au salon international de l'automobile de Genève en Marsprochain la Mc Laren LT pour Longtail
Peu de chose filtre avant l'ouverture du salon de Genève Mc Laren préserve la surprise de la découverte. Les infos que l'on a c'est que la McLaren Super Series introduite par la McLaren 675LT rejoint la 650S et la 625C reservée aux marchés asiatiques.
McLaren se penche sur son héritage lorsqu'il fait revivre le légendaire nom « Longtail » donné à l'une des voitures de Sport GT la plus pure de tous les temps, la McLaren F1 GTR « Longtail », pour le lancement de la nouvelle McLaren 675LT au salon automobile de Genève 2015. Cette sportive homologuée route incarnera l'esprit « Longtail» en mettant l'accent sur des performances optimisées, une augmentation de l’appui aérodynamique, de la puissance, de l’engagement du pilote et d’un poids allégé.
En ligne avec la 650S, le nombre 675 indique la puissance de la 675LT en chevaux – qui équivaut au chiffre diabolique de 666bhp. Ce chiffre fait de la 675LT la sportive la plus puissante de la Super Series. Elle sera proposée en carrosserie coupé uniquement lorsque les livraisons commenceront plus tard dans l’année. La McLaren 675LT, ou « Longtail », restera fidèle à l’esprit de son iconique prédécesseur grâce à ses caractéristiques aérodynamiques optimisées et au style amélioré qui garantit un appui aérodynamique supérieur de 40 % par rapport à la McLaren 650S, elles font désormais toutes deux parties de la McLaren Super Series. La puissance totale de 675 ch et le couple de 700 Nm, associés à l’attention portée à la réduction du poids, sont destinés à garantir une expérience de conduite électrisante, passionnante et captivante. Toute cette puissance est délivrée par un moteur V8 3,8l biturbo fortement révisé équipé de composants ultralégers et de nouveaux turbos. Le système d’échappement crossover, redessiné spécialement pour la 675LT, est réalisé en titane ultraléger. Deux pots d’échappement en titane de forme circulaire débordent de la carrosserie en position centrale juste au-dessous de l’aérofrein. Le nouveau système a été conçu pour optimiser la performance et réduire le poids
Plus de détails sur la 675LT, incluant ses performances impressionnantes, seront annoncés dans les semaines à venir jusqu’au salon international de l’automobile de Genève. Mc Laren n'a transmis que peu de photos de son nouveau bolide, mais une video existe pour que vous vous régalez du son émis par cette MC Laren LT en espèrant bientôt en découvrir un peu plus..A suivre donc.
Cliquer sur l'image pour accéder au teaser video