COMPTE RENDU ET PHOTOS DU SAUMUR DAYS
Les organisateurs de meeting n'étant pas toujours disponible, font parvenir à fast-tuningmag, leur compte-rendu de manifestation lorsqu'ils en ont l'oportunité. Parfois il se passe un peu de temps entre l'organisation de la manifestation et le compte -rendu mais l'important est de diffuser l'info, et par la même occasion en faire un petit rappel.
Un résumé du Saumur Days 3éme edition qui à eu lieu le Samedi 19 et Dimanche 20 Avril 2014 à Saumur.
Organisé par Christophe MUREAU, qui n'est autre que l'ancien président du News Génération Tuning de Saumur. Comme les deux éditions précédentes ce week-end avait pour but la découverte du Saumurois, convivialité, bonne humeur étaient au rendez-vous. Bien entendu les participants c'étaient préalablement inscrit en renvoyant une fiche de préinscription à Christophe et ceci avant le 10 Avril 2014. Les prépas n'étaient pas acceptées.
Le samedi pas moins de 25 voitures étaient présentes pour exposer devant le magasin de ROADY de Saumur. Cette expo étaient de 14h00 à 18h00, à la fin de la journée des petits cadeaux ont étaient remis à tous les participants. Le patron du magasin était ravis et pense même à renouveler l'opération, il reprendra contact avec Christophe MUREAU. Le samedi soir le STAFF du Saumur Days avaient réserver une salle à Varrains à côté de Saumur où ils avaient dressés une belle table, avec une décoration réaliser par Sonia, la belle sœur à Christophe. Un barbecue était à la disposition de chaque personne afin de pouvoir y faire cuir leur grillade, chacun avaient emmenés de quoi manger et boire. Un apéritif géant était offert par deux des participants, Tommy et sa femme venant de Bretagne et Fréderic et Amélie venus du côté de Niort. Une soirée vraiment conviviale où régnait sourire et bonne humeur, un réel plaisir pour chacun. Une sono était aussi installée dans la salle de quoi assurer l'ambiance
Le Dimanche matin les participants étaient invités à exposer leurs véhicules sur le site Gratien et Meyer à Saumur, cave à mousseux très réputer dans le monde entier, la 35 véhicules étaient présents et pour ceux qui le souhaitaient, ils avaient la possibilité de visiter les caves, un moment très sympa sur un site magnifique avec vue panoramique sur la Loire. Le midi direction le Restaurant situer sur le parking du château de Saumur, où les véhicules étaient exposés en contre bas de la terrasse du restaurant en face du Château de Saumur, offrant une vue extraordinaire et plongeante sur Saumur . De belles photos ont d'ailleurs étaient prises. Ensuite à 13h45 direction le musée des blindés de Saumur, un musée réputé dans le monde entier. On ne change pas une recette qui marche, les voitures étaient exposées devant le musée et beaucoup ont pu allé visiter le musée, cette visite a rencontrée un vif succès. Vers 17h30, un Top 10 élu par le public était remis à différents participants. Chacun à pu repartir avec des cadeaux, bouteille de mousseux etc. A noter que la météo à était très sympa tout le weekend. L'ensemble des participants ont manifestés leur satisfaction du week-end, tous étaient ravis et parlaient déjà de l'édition 2015.
Je tiens à remercier les différents partenaires (RHP SYSTEM, NORAUTO Saumur, FRANCE PARE BRISE Saumur, TERRA BOTANICA Angers, GRATIEN ET MEYER, ROADY Saumur, l'Ascot) et bien sur toute mon équipe ( Ma femme Maguy, mes fils Corentin et Mathys, Ludo, Romain, William, Joanny, Sonia, ma mère Gigi et mon beau-père Berto, car sans eux je ne pourrais assurer la bonne tenu de cet événement.
Rendez-vous le Samedi 18 et Dimanche 19 Avril 2015, pour la 4éme édition du Saumur Days, avec un programme qui devrait plaire à plus d'un. Bien sur se sera sur présélection. Une page spécial pour l’événement à était créer sur facebook. Le but n'est pas d'avoir 200 caisses, mais surtout de passer un bon moment convivial, sans prise de tête avec de vrais passionnés. Cette année nous avons eu des participants du 49,44,35,61,79,86 et même un, qui à fait 320kms pour participer à l'événement.
Je prépare déjà activement l'édition 2015.
Photos : Cristophe Mureau