CIVIC AMERICAN DREAM DE STEVE
Il y a des modèles de voiture qui vous laissent une petite étincelle dans vos yeux quand vous les croisez. A première vue, quelquefois, il n’y a pas de transformations visibles, pas de gros kits démesurés, de peinture flashy ou qui sort de l’ordinaire. Mais ainsi va la vie, on a tous un jour craqué pour quelque chose, que ce soit pour une voiture, un objet, une peinture, une fille ... la liste est parfois longue, et bien souvent on a aucune explication.
La Honda Civic présentée ici fait partie de ces coups de cœur, c’est un modèle américain de 1997. Son propriétaire, Steve Hermand, même s’il a apporté des modifs sur sa Civic de base, il ne s’est pas lancé dans des travaux pharaoniques, toutefois les petites touches apportées au niveau de la carrosserie font leur effet. La caisse reçoit une lame de VTI à l’avant, une lèvre de coffre et une calandre sans sigle type Mugen. Les feux avant et arrière d’origine sont remplacés par des phares Full Black et à l’arrière par des feux cristal USDM. Le tout posé sur des combinés filetés ART OF TUNING à moins -120mm, les jantes sont des Lenso BSX en 7x16...à l’avant ..et 9.5x16 à l’arrière montées en flanc tendu de marque Fédéral. La carrosserie est recouverte d’une rouge d’origine, et un bras vient protéger le capot, cela est tout pour l’aspect extérieur.
Côté mécanique le 1,5 l Lsi a reçu une admission short Ram, des bougies iridium NGK, un faisceau JDM vision, un bouchon d’huile Blox et bouchon d'eau D1 SPEC. Quelques touches de couleurs sont également disséminés ici et là afin de donner du style. Le moteur respirant la santé, il fallait un échappement digne de ce nom pour laisseréchapper les gaz brûlés, celui d’origine Honda est donc remplacé par un échappement : srs ,tow hook benen industris.
En conclusion un véhicule sans trop de fioritures, mais qui a tapé dans l’oeil de notre correspondant.
Photos: Sébastien Robillard