LA TOLÉDO D'OLIVIER SHOOTING HATCHBACK
La tolédo présentée dans cette rubrique n'est pas inconnue des lecteurs de notre magazine. Elle a déjà fait l'objet d'une parution dans la rubrique vos projets.
L'actualité du tuning est en pose du fait de la saison, c'est l'occasion de présenter un projet qui avec le temps a évolué. Les personnes qui évoluent dans le milieu de la personnalisation le savent , un projet n'ai jamais terminé et quand bien même il y a un moment où le propritaire se lasse et soit change de voiture ou fait évoluer son projet. Voici donc l'historique d'une évolution: Olivier a débuté avec cette Tolédo il y a quelques temps dans sa première version elle était grise et noire pour la seconde version c'est le blanc et le prune qui sont choisis, et enfin dans sa livrée actuelle. Pour cette version les phares Devil Eyes, sont enlevés et remplacés par des Cupra R Oem , suite à cela, on passe à la phase , remise à l'origine , hormis les lissages, l’antenne, les poignées de portes , emplacement de plaques qui eux restes comme installés précédemment . Les bas de caisse et le pare-chocs arrière subissent le même sort ; au passage la plaque d’immatriculation à l’arrière reprend son emplacement d'origine .Le bouclier avant reste le modèle Cupra « R »(OEM). Les rétroviseurs Évolution restent en place mais sont juste repeints . Ensuite la caisse passe par la case peinture, un rouge Candy quadri-couches avec des reflets orange , vert et jaune . Suite à la mise en peinture, un Covering noir laqué est installé entre les ouvrants. La Seat est posée ensuite sur des jantes Vertini concaves sur mesures en 19 pouces (8,5 et 9,5 ) chaussées de pneus Falken en 215,35,19 et 225,35,19 ;Pour l'arrière des camber plate IDF 2 degrés ont était posées pour l'effet incliner des roues. Afin de pouvoir jouer avec la hauteur de caisse, la suspension pneumatique avant et arrière indépendants avec gestion électronique Nibletec et toujours présente.
Le moteur : un TDI 110, reçoit aussi sa petite touche de personnalisation, le cache moteur est recouvert du même cuir que l'habitacle puis deux caches sont crées , pour finir l'ensemble les bouchons de remplissage sont peints en rouge. Enfin, histoire de laisser s’exprimer les chevaux, une ligne complète en inox finie de compléter la partie mécanique. Même si la Tolédo ne concoure pas dans la catégorie ‹voitures de luxe›, Olivier a souhaité avec cette version apporter luxe et raffinement notamment à l'intérieur qui fleur bon le cuir et les équipements raffinés. Les soufflets de frein à main et de levier de vitesse sont en cuir brun , les sièges proviennent d’une Golf 4 Carat, ils sont électriques à mémoires et entièrement recouvert de cuir matelassé / capitonné , on peut encore ajouter à cela un pédalier d’Audi TT, un volant Isotta et le bas du tableau de bord est aussi recouvert de cuir . Afin de personnaliser encore un peu plus l’intérieur, une bouteille de cognac y est installée, les verres, quant à eux pour la dégustation (avec modération), sont à disposition à coté. Le ciel de toit quand à lui est recouvert de cuir matelassé et capitonné et la banquette reçoit ses petits coussins , comble du raffinement le parapluie qui va bien pour les mauvais jours prend place sur la plage arrière à coté de la sono .
Côté son il n'y a que le nécessaire en full Focal , rien d’exceptionnel , mais de quoi rouler et passer de bonnes journées avec suffisamment de musique dans les oreilles. La sono se compose :d' un kit éclaté Access de chez Focal en 16,5, puis un second en 16,5, CVX Focal sur la plage arrière un sub carbone Focal alimentée par un ampli du même fournisseur, et, pour terminer la source, un Pioneer 5300 DVD à écran rétractable.
Ce show car roule tout les jours (low daily) (école, vacances...) …
Photos Olivier le propriétaire