Le tuning au féminin
- Détails
- Catégorie parente: Projets Perso
- Catégorie : Le tuning au féminin
FAST-TUNINGMAG SHOOTING11: HINOMARU JAPAN PEARL
Hinomaru, c'est quoi sa???????? C'est en général ce qu'on retrouve sur la poupe des bateaux de guerre japonnais.....
Pour la petite histoire, l'actuel drapeau des Forces navales d'auto-défense, le soleil levant et ses seize rayons, fut adopté le 7 octobre 1889 et utilisé pendant la seconde guerre mondiale. Le soleil levant fut aussi employé dans une position plus centrée sur le drapeau des forces terrestres pendant la Seconde Guerre mondiale. À la fin de la guerre, il fut interdit par le traité de San Francisco. Il fut réintroduit comme drapeau des forces navales de défense le 30 juin 1954.
Mais ici c'est sur une autre machine d'attaque qu'on le retrouve et pas des moindres, réalisée par Justine de la région de Ath en Belgique,c'est une Honda civic hatchback de 1992 1300dxi de 75ch à la base.... Car ce n'est plus d'origine maintenant le 1300dxi a été swappé en 1500lsi multis point 102 ch avec sortie d'échappement raceland, un catalyseur vidé, une admission et un collecteur 4 en 1 inox .
Justine du club PSE, a acheté sa 1ère voiture pour ces 18ans et elle avoue ne pas avoir fais l'affaire du siècle...Un prix d'achat très élevé suivi de bon nombre de panne consécutive.
Mais bon pour finalement après une remise a neuf du moteur, elle c'est attaquée a refaire la carrosserie qui avait été massacrée et cela en s'inspirant de son modèle Honda préféré, la S2000!!!
Et oui on a affaire a une fan incontestable de Honda, Il lui aura fallu 2ans pour d'abord remettre mécaniquement parlant sa civic en ordre, puis s'en est suivi 3 mois de carrosserie les soirs et week-end pour arriver au résultat souhaitée! Niveau des difficultés du projet, le plus gros boulot a été de réalisé l'Hinomaru du toit, réalisé au stripe puis peint! Mais bon, a la vue des différents moulages je suis sur que tout n'a pas été facilement réalisable, perso je suis fan des poignée de portes lissée à la carrosserie et intégrant des Leds!!!
Pour le reste on notera un pare-chocs avant look s2000 prévu a la base pour une delsol, des bas de caisse prévu pour une prélude, pare-chocs arrière conçu pour s2000.
A sa rajoutons des élargissement d'ailes, un biseau de capot, lissage du coffre avec moulage des feux et lissage de la carrosserie. Bref du sur mesure dans tout les sens, du vrai tuning fait avec soins et passion...ON AIME!!!!!! Quand à la couleur, celle-ci est le blanc nacré de la S2000
Le tout est posée sur des jantes Zinnik chromes en 17 pouces et ramené au sol via des ressort court -40mm
A l'intérieur, lissage complet et peinture ton caisse des pièces ainsi que sièges honda s2000 bordeaux .
Niveau des futures modifs,l interieur va être complètement fini et elle va passer en 2 places afin de tout refaire en polyester + l'instal et la finition de l'esthétique moteur.
Niveau des remerciements, Justine remercie Tof poly design pour les heures passées sur sa voiture et la réalisation complète du projet, sa belle-mère pour les accessoires décoratifs(grenouille-hommage du club a un de ses fondateurs et colliers de fleurs fait main) et Fast tuningmag pour ce reportage photo!!!!
Texte et Photos: Dblok XTTC
- Détails
- Catégorie parente: Projets Perso
- Catégorie : Le tuning au féminin
TUNING FEMININ : OPEL VECTRA DE FLORENCE
Florence, la propriétaire de cette Vectra 2, 2 l Tdi, est une passionnée de tuning ; d’ailleurs elle nous a confié que toute petite elle avait déjà en tête d’avoir sa voiture personnalisée. Aussi lorsqu’elle se met en quête d’une voiture, elle axe ses recherches sur une Opel et plus particulièrement sur le modèle Vectra. Florence a en effet un petit faible pour ce type de véhicule, et ne se voyait pas attaquer un projet sur un autre modèle.
- Détails
- Catégorie parente: Projets Perso
- Catégorie : Le tuning au féminin
PROJET TUNING FEMININ : ANGEL CRX
La propriétaire de cette Honda est venue dans le monde du tuning par hasard ; lorsqu’elle achète cette Del Sol celle-ci a besoin de quelques travaux ; après la remise en état, elle se rend sur un meeting et c’est là que vient le déclic. C’est donc en 2007 que Yolanda se lance dans la personnalisation de son CRX, qui pour la petite histoire, en est à sa troisième version, mais d’après ses dires lors du shooting sera la dernière mouture. Il faut savoir que ce CRX est connu dans le monde du tuning, il a déjà fait des parutions chez nos confrères de la presse écrite. La version précédente de celle présentée ici a été exposée au PTS en 2009 ainsi qu’au salon du Luxembourg, deux salons dont la réputation n’est plus à faire, même si le premier depuis est disparu.