Opel Astra Orangeade Extrême
L’Opel Astra c’est bien , l’Astra coupé encore mieux, de plus quand elle est réalisée par un passionné que dire de plus, hormis que c’est une bonne base de départ. Passionné de tuning, Pascal, le propriétaire de cette Opel Astra, dans la vie il exerce la profession de carrossier peintre, d’où l’envie de réaliser son projet « Hymself ».
Il achète cette Opel modèle Coupé Astra Bertone d’origine, elle est de 2003, 1.8 de 16 V d’origine. Passionné depuis l’âge de 15 ans par le tuning, il sait que sa voiture ne va pas rester longtemps dans son jus. Il y installe un kit large qui comprend PC avant, arrière, bas de caisse et extension d’aile, ensuite il vient y adjoindre un becquet. Il supprime l’éclairage avant qu’il remplace par un modèle Devil Eyes, dans le même ordre d’idée, exit les feux arrières qui, eux, sont remplacés par le modèle Angel Eyes. Il lisse ensuite les baguettes des portes et du coffre. Il recouvre le tout d’un orange Candy pailleté caméléon , le toit, les rétroviseurs comme l’intérieur des bas de caisse et l’intérieur des pare-chocs sont, quant à eux, peints en noir laqué. La calandre d’origine disparait au profit d’une calandre sans sigle. Il pose ensuite sa caisse sur des jantes Evo noir laqué en pouces avec un déport chromé, afin de mieux coller à la route, chaussées en pneus Toyo 225/35 :20, il remplace les amortisseurs d’origine par des Koni réglables qui lui apportent le rabaissement de moins 8 qui va bien. Comme il se déplace souvent avec sa voiture et que la route sans autoradio c’est monotone, il installe une antenne samouraï. L’éclairage de plaques ayant disparu , il installe sur le pare-chocs arrière une bande Leds qui ne sert pas que pour le décor, mais fait aussi office d’éclairage de plaque d’immatriculation. Côté moteur pour l’instant, pas de transformation, mis à part l’installation d’une ligne d’échappement Madac. L’intérieur pour l’instant est resté en noir sobre ; pour le son, l’Astra est équipée pour l’instant d’un poste Caliber avec lecteur DVD, un sub Fusion est installé dans le coffre. Du fait de sa teinte, le propriétaire a baptisé son projet « Orangeade Extrême».
Pascal nous a confié qu’il a mis un an et demi à réaliser son projet , il est conscient que le travail pour avoir une voiture complètement aboutie , n’est pas terminé. Il a d’ailleurs prévu de refaire la sellerie , ainsi que son coffre qui, pour l’instant, ne contient que le sub. « J’ai souhaité faire un tuning sobre, sans trop d’extravagance, afin de toucher un maximum de monde ». Si l’intérieur est du style de l’extérieur, on pourra sans nul doute dire que son projet dénotera un certain goût esthétique, et comme il le souhaite, touchera un maximum de monde.
Photos:DJ FCAS maaziz