VW CADDY, Project 2
Le projet appartient à David, le patron du magasin Dav’auto, que l’on a présenté dans la rubrique professionnelle ; il réside près de Dieppe (Haute Normandie). Trentenaire dynamique, il est passionné par l’automobile, cela fait 12 ans qu’il s’intéresse au tuning. Ce qui l’attire particulièrement dans cette discipline est avant tout d’avoir une voiture personnalisée et unique ; son premier projet, il l’a réalisé sur une Peugeot 306. Par contre la voiture qu’il possède aujourd’hui, il l’a acquise telle quelle, hormis la sono qu’il a installée.
Il nous a présenté les caractéristiques de son Caddy, la calandre installée sur l’auto est sans sigle, sigle qui a également disparu de la malle arrière. Autre élément qui a subi la suppression n’est autre que l’essuie glace arrière. Les phares d’origine ont été remplacés par un modèle au look d’Audi A5, les feux arrière ont, eux, été teintés. David a précisé que la golf était équipée de vitres électriques et d’une direction assistée et ceci pour son petit confort perso. Côté peinture, la carrosserie est recouverte d’une peinture bi-ton blanc et noir provenant du nuancier Audi.
Pour le châssis, les suspensions made in : VW ont rejoint la case stock, remplacées par un Kit combinés filetés Raceland ayant effet d’abaisser le centre de gravité à l’avant de 100 mm, le train arrière lui a subi une modification afin d’arriver au même effet. Des jantes provenant également du catalogue Audi en 17" équipées de pneus en 205x40x17 ont pris la place des roulettes Volkswagen. A l’avant, pour arrêter l’auto, des freins de Polo GTI ont remplacé ceux d’origine
La mécanique a, elle aussi, subi quelques petites modifs, le 1.6 l TDI d’origine de 90 Ch est passé à 140 Ch une fois modifié ; pour alimenter le moteur une rampe et les injecteurs du moteur 2.0 l sont installés, la pression du turbo a été modifiée et un filtre à air Carbone B.M.C ainsi qu’une Dump Valve ont pris place dans le compartiment moteur, afin d’obtenir l’augmentation de la puissance du moteur .
Un intérieur Full Cuir rouge et noir remplace le garnissage d’origine. Des sièges avant de R32 , ainsi que le volant et le plafonnier du même modèle sont aussi venus s’insérer dans les modifs. Un spot rouge est encastré dans le plafonnier pour l’ambiance . Une source Pioneer, un écran motorisé tactile, un Kit éclaté avant et arrière « Focal » en 17cm, deux Sub en 13 cm « Focal » et un ampli font partie de l’équipement sono. Une caméra de recul et une alarme viennent terminer le lot des transformations.
David, qui est très fier de son Caddy, a confié qu’il allait apporter encore quelques touches de modifs perso à son projet notamment teinter les carreaux. Pour la mécanique, un échangeur frontal et une nouvelle ligne d’échappement devraient bientôt rejoindre la liste des modifications. Il ne reste plus qu’à patienter jusqu’à ces prochains ajouts.
Photos: Nicolas Bertin