PEUGEOT SPORT INSIDE
Avec ces versions performantes de la PEUGEOT 508 berline et SW, PEUGEOT révèle le premier opus de son label PEUGEOT SPORT ENGINEERED avec la 508 Sport Engineered . Au programme pour cette 508 hautes performances et basses consommation.
La nouvelle 508 PSE se distingue par la nouvelle signature de Peugeot Sport 3 griffes kryptonique jaune que l’on retrouve sur le volant ou encore sur le jonc de la vitre aarière. Cette 508 PSE qui se décline une version berline ou SW affiche un caractère sportif tout en faisant attention à l'émission de CO2. La Peugeot 508 Sport Engineered est la voiture la plus puissante à ce jour fabriquée par la firme sochalienne, son groupe motopropulseur délivre 360 Ch obtenus grâce à l’alliance du moteur thermique et des deux moteurs électriques l’un à l’avant , l’autre sur l’essieu arrière, ce qui en fait une 4 roues motrices, son couple est de 520 NM.Peugeot annonce l’exercice du 0 à 100 km/h en 5,2 secondes avec la batterie pleine. Selon la marque au Lion la 508 PSE peut parcourir 42 km en full électrique avec la batterie pleine. Sa vitesse est bridée électroniquement à 250 km/h
La 508 PSE ouvre le premier opus d’une série alliant plaisir de conduite et sportivité, un compromis a été trouvé entre confort et performance : l’ amortissement a été optimisé , l’assiette abaisséen, disque de freins de 380 mm avec étriers 4 pistons jaunes et elle est solidement campée sur des jantes 20 pouces équipées de pneus Michelin pilote sport 4S. Côté design pas de grosse révolution elle reprend les boucliers de la version standard en y ajoutant quelques appendices : un spoiler avant, un diffuseur arrière. Ce n’est pas extravagant comme cela peut l’être pour certaines marques, mais c’est sobre et sa reste dans la veine du constructeur. Le cockpit reprend celui de la Gt avec toutefois des touches kryptonique sur les sièges. La 508 sport Engineered est fabriquée à Mulhouse et sera disponible mi-octobre 2020.