C'est en présentant un nouveau procédé de modélisation , que BMW présente l'arrivée de la septième génération de la série 5. Les premières photos la présente encore sous sa tenue de camouflage, qui laisse apparaitre ses contours mais qui ne laisse pas deviner grand chose de la future série.
Depuis quelques annèes maintenant les constructeurs automobile rivalisent d'idées (bout de voiture, camouflage, photos floues) pour nous faire patienter lors de la sortie d'un nouveau modèle. La marque à l'hélie ne déroge pas à la règle et c'est en dévoilant une nouvelle technique de modélisation qu'elle lève le voile sur sa future série 5. Cette nouvelle technologie repose sur un concept jusqu'alors unique de cellule optique de mesure entièrement automatisé mis en oeuvre pour la première fois dans l’industrie automobile. Les données de mesure créent une voiture entièrement virtuelle et la modélise en 3 D.
Un bras de robots scanne la voiture et retranscrit le résultat sur un ordinateur, par rapport aux procédés précédents, dans lequel les robots utilisent un seul capteur pour enregistrer un côté du véhicule après l'autre, les mesures ne prennent maintenant environ la moitié du temps. L'analyse des données révèle rapidement tout écart, permettant aux spécialistes de l'intégration technique de la division de la production à prendre les mesures appropriées dès le début.
Eduard Obst, chef de l'analyse géométrique, de la technologie de mesure et Cubing, véhicule Total, explique: «Nous sommes ravis d'atteindre ce véritable jalon dans préproduction avec la cellule de mesure optique: Une seule mesure nous fournit un modèle de données 3D du véhicule totale.mesures individuelles longues et la collation de données ne sont plus nécessaires - un gain de temps et l'amélioration de la qualité au début de la production en série ".
On espère que l'on découvrira lors du mondial de l'auto de Paris , cette septième version de la BMW série 5!