By: Yves Lefevere
Brabus, le préparateur automobile allemand renommé, a dévoilé sa dernière création : une supercar hybride ultra-luxe, basée sur la Mercedes-AMG S 63 E PERFORMANCE.
Brabus a dévoilé sa dernière création qui est à la porte du club des 1000 chevaux, la Brabus 930 (pour 930 chevaux). Le préparateur allemand a modifié l'extérieur, l'habitacle mais aussi la puissance de Mercedes-AMG S 63 E PERFORMANCE. Parlons on de la puissance Le moteur hybride composé d’un moteur à combustion interne BRABUS V8 biturbo et d’un moteur électrique produit une puissance de 930 ch et un couple maximal de 1 510 Nm. Elle catapulte la BRABUS 930 dans une nouvelle dimension de l’univers des berlines de luxe ! Malgré son poids de 2,6 tonnes à vide, la Brabus 930 à traction intégrale ne met que 3,2 secondes pour parcourir le 0 à 100km/h. La vitesse est limitée électroniquement à 280km/h.
L'accompagnement acoustique se fait au travers d'un échappement composé de quatre sorties d’échappement en titane/carbone de 76 mm encadrées par un diffuseur en carbone apparent. Mais Brabus ne c'est pas arrêté là, selon le mode de conduite sélectionné, le module de suspension BRABUS SportXtra abaisse la hauteur de caisse de la voiture de conduite jusqu’àdix millimètres. La Brabus 930 repose sur des jantes « PLATINUM EDITION » en 22 pouces équipées de pneus haute performance Continental, Hankook ou YOKOHAMA. Côté esthétique Brabus n'a pas lésiné non plus il a greffé quelques élements en carbone : la lame avant avec volets latéraux surélevés renforce non seulement l’apparence de la face avant du paquebot de luxe, mais le réglage fin en soufflerie entraîne également une réduction de la portance de l’essieu avant. le boucleir avant avec les prises d’air latérales du pare-chocs avant acheminent l’air de manière encore plus ciblée vers les radiateurs et les freins avant. La calandre BRABUS avec prises d’air en carbone apparent à gauche et à droite optimise l’alimentation en air du moteur.
Chez Brabus on afine l'extérieur on en oubli pas l'intérieur bien sur le cuir y est présent, les surfaces des sièges, qui présentent un matelassage en forme de coquille appliqué avec une précision extrême. Le revêtement « Shadow Gray » d’une multitude d’éléments de cockpit et les composants en carbone BRABUS Signature avec un mastic de surface brillant sur le tableau de bord et la console centrale ajoutent des touches frappantes à l’intérieur de cette supercar. Les pédales et les plaques de seuil BRABUS en aluminium avec logo BRABUS rétroéclairé, qui change de couleur en fonction de l’éclairage intérieur ambiant.