Trois nouveaux modèles Mazda, trois nouvelles récompenses. Le constructeur automobile japonais aura l'honneur de recevoir les prix décernés à ses Mazda MX-5, Mazda CX-3 et Mazda2 lors de la cérémonie des Red Dot Award : Product Design 2015 qui se tiendra en juin prochain.
La quatrième génération de son emblématique roadster a remporté le prix « Red Dot : Best of the Best », la plus haute distinction du concours, octroyée cette année à seulement 1,6 % des candidats en récompense de l'avant-gardisme de leur design. Le CX-3, le premier petit SUV de Mazda, s'est quant à lui vu remettre un « Red Dot » pour l'exceptionnelle qualité de son design. Enfin, la nouvelle Mazda2 a également eu l’honneur d’une mention par le jury. Ce dernier a évalué les candidatures sur la base de différents critères, parmi lesquels le degré d'innovation, la fonctionnalité, l'ergonomie et l'éco compatibilité.
« Cette reconnaissance de la part du Red Dot témoigne de l'adaptabilité du style KODO et de la liberté artistique qu'elle nous confère, explique Kevin Rice, directeur du design européen de Mazda»
Pour le Red Dot Award : Product Design 2015, le jury international composé de designers, professeurs et journalistes ont évalué 4 928 candidatures émanant de 56 pays. Mazda et les autres lauréats recevront leurs récompenses le 29 juin à l'Aalto Theatre d'Essen. Les produits, répartis dans 31 catégories dont une catégorie Véhicules, seront exposés dans le musée du design Red Dot du 30 juin 2015 au 30 juillet 2016 et seront visibles en ligne sur www.red-dot.de. Ils ont d'ores-et-déjà gagné le droit d'arborer le symbole « red dot », véritable gage d'excellence du design à l'échelle internationale.